Conseils ambiance religieuse

Auteur: jerome_levy_at_...
Date: Wed, 03 Jan 2001 15:33:16 -0000

Bonjour et bonne année,

J'en suis à ma 4ème partie comme MJ à HW. Tout se passe bien et les PJs apprécient.

Un détail m'embète quand même :les Pjs ne sont pas encore très religieux, mais il faut que je les incite (bonus...) à le devenir. Comme me le disais un PJ "on veut bien faire du roleplay et faire semblant de croire, mais si on avait des signes de l'existence divine ca serait sympa"

C'est vrai que dans mon dernier scénar, je n'ai pas trop insisté sur l'aspect divin. Mais ca demande de la préparation de mettre en scène des signes interprétables comme une manifestation d'un Dieu de façon récurrente sans que ca soit ni trop gros genre "le Dieu apparait casse la gueule au méchant et s'en va" ni trop imperceptible "une douce odeur flotte dans l'air alors que 1000 trolls vous pourchassent".

Avez vous des astuces ?

Quelles sont vos techniques ?

Personnellement je n'ai pas envie de me taper tous les bouquins de Runequest avant d'avoir une idée. Surtout que je ne pense pas y trouver des conseils sur la façon de mettre une ambiance religieuse.

Merci

Cette archive a été créée par hypermail