Re : Alynx ( + Vallee des Betes)

Auteur: sigaud_at_...
Date: Wed, 17 Jan 2001 18:56:46 +0100 (MET)

En r�ponse � murt_at_...:

> <stafford dans casus il me semble, la merveilleuse
> histoire <des canards,
> <j'aimerai apprendre celle des alynx...
>
> C�est quoi la petite histoire sur les Canards (ou
> Duruk, ou quelque chose dans le genre, devrai-je dire
> !).
>
> Murt

Dans la meme veine, qqn sait-il ce qu'on peut trouver dans la Vallee des Betes ? J'ai entendu parler de centaures (Cf illustration des regles de HW), de satyres...
Savez vous si on trouve aussi des jolies choses comme des manticores, gorgone, lamia, sphinx ? (c'est gloranthien le sphinx ?) J'ai lu sur une ML americaine qu'il etait considere qu'on pouvait y trouver n'importe quel melange d'homme et de bete, dans le genre des monstres du moyen age... Je veux bien admettre qu'au temps de l'Empire des Amis des Wyrms c'etait le cas, mais les bestioles les plus etranges ont du mourir depuis, non ? Votre avis ?
Si vous avez des idees de monstres horribles et baveux dans l'esprit de glorantha, je suis preneur :-)

(Non non, je ne fais pas de lien entre les Canards et les monstres horribles et baveux :-) )