Re: Re : Alynx (+ Vallee des Betes)

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Sun, 21 Jan 2001 00:31:17 +0100

> Dans la meme veine, qqn sait-il ce qu'on peut trouver dans la Vallee des Betes
> ?
> J'ai entendu parler de centaures (Cf illustration des regles de HW), de
> satyres...
> Savez vous si on trouve aussi des jolies choses comme des manticores, gorgone,
> lamia, sphinx ? (c'est gloranthien le sphinx ?)

Il y a aussi des Minotaures (créés par Urox cf. http://www.glorantha.com/library/eurmal/minotaur-birth.html) et des créatures appelées Vuskarasas (ou Elurae dans la Vallée des bêtes http://www.glorantha.com/hw/anaxial_predators.html Le nom elurae fait penser au mot grec "ailuros" (chat) mais elles semblent préférer la forme de renarde (comme les démons Kitsune des légendes japonaises).
Je pense que le manticore existe aussi mais les autres monstres seraient peut-êtres des aberrations comme les Harpies.

ff

--

http://www.geocities.com/anacharsis_2

Cette archive a été créée par hypermail