Re: Seven

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Tue, 23 Jan 2001 02:22:29 +0100

on 1/22/01 1:15 PM, Xavier Spinat at x.spinat_at_... wrote:
> A titre de "quizz/info", qui pourra me faire un joli tableau qui regroupe
> "tout ce qui va par 7" dans Glorantha.
> les 7 mères, les 7 porteurs de lumières, les 7 jours de la semaines, les 7
> vertus orlanthi (?si je ne m'abuse?),...

Je crois qu'il n'y a que 6 vertus orlanthi dans KoS. Je ne vois rien d'autre...
Il y a (presque) 7 planètes à condition de tricher et de compter les Jumeaux comme une seule planète. Ce sont :

- Artia (la Chauve-Souris ou la Hyène en Prax)
- Entekos (Dendara, Moskalf)
- les Jumeaux
- Lokarnos (le Chariot, Paragua)
- Prime-Lumière (Yelorna)
- Shargash (Tolat, Lieur du Trésor de Bronze)
- Uleria (Mastakos, Emilla)

Mais il y a eu aussi des planètes disparues comme Kargzant et de nouvelles planètes ajoutées récemment (Book of Drastic Resolutions, Volume Prax).

ff

--

http://www.geocities.com/anacharsis_2

Cette archive a été créée par hypermail