ce qui va par 7 ?

Auteur: Xavier Spinat <x.spinat_at_...>
Date: Wed, 24 Jan 2001 15:10:51 +0100

Bon, j'ai de gros problèmes pour assembler mes colonnes de tableaux. Pourriez-vous m'aider?

7 aspects de Sédénya/7 phases de la lune/7 jours

Lésilla (Maternité)/dernier croissant/jour du gel Gérra (Souffrance)/Lune mourante/jour de l'eau Rashorana (Illumination)/nouvelle lune/jour de l'argile Orogéria (Chasse)/premier croissant/jour du vent Natha (Vengeance)/demi-vide/jour du feu
Zayténéra (Intelligence divine)/Lune Pleine/jour sauvage Vérithurusa (enfance)/Demi-pleine/jour divin

7 porteurs de lumière/7 mères

Chalana Arroy/Deezola
Issaries/Jakaleel
Lankhor Mhy/Irripi Ontor
Eurmal/Danfive Xaron
Orlanth/Yanafal Tarnils
Ginna Jar/Celle qui attend
L'Homme de Chair/Teelo Nori

J'ai des problèmes pour associer ces tableaux Soit on se fie aux symboliques élémentaires des jours, soit on se fie aux symboliques "lunaires" de Sédénya... et ça ne colle pas.

Exemple :
Le couple Chalana Arroy/Deezola est visiblement lié à la Terre... Mais l'aspect le plus pertinent serait sans doute Lésilla (Maternité)

Me serai-je donc trompé?

Please help!

XS

Xavier Spinat