Lune changeante?

Auteur: Xavier Spinat <x.spinat_at_...>
Date: Wed, 24 Jan 2001 18:30:20 +0100

Hi!

> Une remarque tout d'abord : les correspondances jour/phase de la lune
> que tu donnes ne sont valables que pour la Passe du Dragon... (ah, le
> biais inherent a tout ce qui est paru) Le plus connu etant le
> parallele Pleine Lune/Jour Sauvage, le jour ou les telmori ont les
> poils qui poussent.
>
> Dans diverses regions de l'empire et meme dans Prax (ou Pent), bref
> partout ailleurs ou on peut voir la Lune Rouge, les associations sont
> differentes.
>
> Entre autre, un lieu comme Dorastor doit etre decale de 2-3 jours
> [...]

Là, je saisis pas... La Lune est magique et la phase est la même partout dans Glorantha (sauf à l'interieure du "Fil de Lune".ex-Ligne Brillante). Pourquoi chercher plus loin?

Je retranscris pas le reste des explications... De toute façon, dans l'Empire, la Lune est toujours pleine.

C'est un phénomène magique, et pas optique (ou physique)... pas la peine d'induire un "jet-lag" ou un décalage horaire... Je vais consulter les URL de Nick Brooke pour voir ce qu'il raconte là dessus.

XS

Xavier Spinat
Multisim interactive
32, boulevard Ménilmontant