Re: Artisans

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Thu, 25 Jan 2001 21:17:17 +0100

> Maroquiniers/Tailleurs/Cordonniers : Uralda ? Odayla ??

Ernalda-Mère a aussi un aspect de tisseuse.

> Orfevre ? Elmal chez les orlanthi ou bien ils ne travaillent pas l'or ???
> Argentier : Orlanth qqch (il y a un culte qui procure Enchanter l'Argent)

Orlanth l'aventurier enchante le fer et l'argent mais il protége plus les guerriers que les forgerons.

> Ebeniste ? Ernalda, un sous culte ?
> Souffleur de verre ? Inexistant ?

Peut-être mais des Raliens ont pu apporter les techniques de Syran (Duché de Sentanos) pour les alchimistes.

> potiers/briquetiers : Ernalda, un sous culte du travail de l'argile ?

Oui, et Pananala le Potier (qui apparaissait dans un mythe ernaldien).

> architectes : Lankhor Mhy ?

Il y a le héros Wilm de Wilmskirk qui était un maçon, je crois. De nombreux clans doivent avoir des "héros civilisateurs" dans ce genre associés à une technique secrète. Ainsi Saronil a appris des secrets des Mostalis.

Il faut ajouter Minlister le Brasseur qui est peut-être aussi tonnelier (?).

ff

--

http://www.geocities.com/anacharsis_2

Cette archive a été créée par hypermail