Re: Artisans

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Sat, 27 Jan 2001 00:26:03 +0100

on 1/26/01 2:44 PM, Christian Puech at joaim_at_... wrote:
> N'y-a-t'il pas également dans le supplément les monts arc
> en ciel une référence au culte du forgeron du village ?
> Je ne me souviens plus de son nom.

Le forgeron était Piku Gastapakis. "Piku" est aussi le nom de l'esprit du Bleu du 3e Oeil.

> Le Troisième Oeil ?
> L'Oeil Bleu ? Le Troisième Oeil Bleu ?
>
> Je crois avoir lu quelque choses sur ce culte ailleurs,
> mais impossible de me souvenir où. En tout cas il semble
> exotique pour les habitants de la Passe.

Le culte du Bleu du Troisième Oeil (Third Eye Blue) vient de Tastolar dans le Fronela (Hero Wars Glorantha p. 66) mais s'est aussi répandu en Carmanie (RQ Genertela p. 48). L'esprit du Bleu du troisième ¦il a volé le secret du Fer aux Nains et a été le premier à l'enseigner aux humains (depuis le secret est encore maintenu par les Loskalmis dont les chevaliers détiennent le "Livre au-delà du Bronze").

ff

--

http://www.geocities.com/anacharsis_2

Cette archive a été créée par hypermail