3EB / Bleu pourquoi Bleu?

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Sat, 27 Jan 2001 17:31:30 -0000

> L'esprit du Bleu du troisième ¦il a volé le secret du
> Fer aux Nains et a été le premier à l'enseigner aux humains (depuis
> le secret est encore maintenu par les Loskalmis dont les chevaliers
> détiennent le "Livre au-delà du Bronze").
>
> ff

Ça m'intéresse cette idée! C'qui m'embête c'est que les Loskalmi sont pas les seuls à utiliser du fer, même s'ils l'utilisent en quantité industrielle apparamment. Est-ce qu'ils le "fabriquent" comme le font peut-être les Mostali? Est-ce que c'est ça le secret du Fer? Je croyais que l'art de forger le fer était un secret en soi sur Glorantha, mais il y a tellement de dieux guerriers qui ont l'air de savoir le faire... c'est à se demander pourquoi Piku et son peuple se sont fait annihiler par les Nains.

Aussi, quelqu'un a une idée de pourquoi BLEU?

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail