Re : 3eme Oeil Bleu

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Sun, 28 Jan 2001 03:32:58 -0000

> J'aurais une question : ils adorent un dieu, mais ils font de la
> sorcellerie. Ils ne sont par contre pas Malkioni n'est-ce pas ? Piku
> n'est pas vu comme un n-ieme saint du dieu invisible je suppose ?

Piku est sans doute aux 3EB ce que Malkion est aux Malkioni. Il a dû 'écrire' leur 'grimoire' de sorcellerie du métal, mais pas sous forme de livre. Les sorts sont 'contenus par leur équipement' mais de quelle façon, cela reste à déterminer, car l'idée que les 3EB sont des sorciers remonte au bon vieux temps de RQ où la question ne se posait pas...

Il y a aussi cette analogie avec le Livre au-delà du Bronze des Loskalmi, que qqn a soulevée dans un message. Peut-être directement appris auprès des forgerons du 3EB.

Les 3EB n'adorent pas le dieu invisible. Je crois que Piku a imité la sorcellerie des nains. En tout cas ça paraît pas trop impossible.

> Non non, c'etait super, moi j'ai adore. Faudra que j'imprime ton
mail :-)

Je voudrais faire un writeup d'eux pour pouvoir faire du PJ 3EB. C'est pas évident. Vos idées sont les bienvenues si vous vous y connaissez en métallurgie nomadique et en magie métallurigque! :)

Les monts du fer:
>J'ignore tout de
> l'origine de ces montagnes...

Moi aussi et j'aimerais bien savoir aussi...

> Sinon je crois qu'ils ont acces a Mauvaise Donne ou une autre
citadelle
> Naine entre Ralios et Fronela, mais je ne pense pas que les Mostali
> vendent aisement du fer :-(

A petite dose et cher, mais les nains ont parfois besoin d'ingrédients qu'ils ne peuvent pas fabriquer eux-mêmes. A jrustéla il échangent du fer contre des plumes de toucan!

Mais à mon avis depuis 1600 ans les humains de l'ouest ont accumulé pas mal de fer, surtout en provenance de Seshnéla. Les armes se transmettent de génération en génération, et peuvent même être fondues et reforgées. Sans doute que quand un pays en conquiert un autre, il y a razzia sur le fer. Ça doit faire rigoler les nains dans leur barbe!

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail