RE: Resurrection

Auteur: sigaud_at_...
Date: Mon, 29 Jan 2001 16:18:29 +0100 (MET)

Flavien :
> Il ne me semble pas avoir vu dans les r�gles
> de HW un paragraphe sur la resurection.
>
> Avez vous une id�e des sequelles d'un personnage
> ressucit�?

Il me semble qu'il y est dit que les gens qui reviennent a la vie ne sont plus que l'ombre d'eux memes. Je ne saurais te dire ou j'ai lu ca, mais je me souviens que ca m'avait frappe.
Si tu choisis cette optique un peu extreme d'une resurrection bon marche peu efficace, tu peux facilement flanquer un -20 au perso...

Quoting BeN <norest_at_...>:

> La vrai question �tant y a t'il un int�ret dans ta campagne a appliquer
> des
> sequels?

Je crois que le consensus est que c'est plus difficile qu'on ne pourrait le croire en jouant a RQ (ou semble-t-il, chez certains, les sorts de resurrections et les interventions divines du meme genre sont courantes).

Il me semble que ce genre de magie, fort puissante au niveau des histoires qui en resultent ne peut venir que de secrets de cultes ou de quetes heroiques. En mettant de cote les Heros qui ont des capacites proches de la resurrection, comme l'Empereur Rouge ou le Pharaon, mon opinion est que acquerir un tel secret est digne d'un bon gros scenar mythique. Je crois que la Quete des Porteurs de Lumieres inclut des possibilites de resurrection, et qu'il est possible de n'en faire qu'une partie si on veut 'juste' ramener qqn a la vie.

Mais sinon je suis completement d'accord avec BeN : la question est surtout de savoir ce que ca apportera dans tes scenars et donc quelles sanctions tu decide d'appliquer.
Si jamais des joueurs font plusieurs seances de jeu de descente dans les Enfers, de quetes heroiques et de discussion avec Ty Kora Tek ou Daka Fal pour ramener un copain a la vie, de mon point de vue, ca merite bien que non seulement le-dit copain revienne entier mais aussi que tout le groupe gagne une nouvelle affinite 'Mort' qu'ils pourront developper ensuite. Ethilrist a l'air d'avoir fait un truc de ce style, alors les joueurs peuvent le faire (j'aime ce principe de base de HW que tout ce qu'un PNJ a pu apprendre, peut potentiellement etre appris par les persos)

Note que dans HW il est quand meme bien plus dur de crever que dans RQ : les blessures sont pour ainsi dire oubliees au bout d'un temps, il y a toujours les Point d'Heroisme qui te permettent de redresser un mauvais jet de des, etc. Au contraire de RQ ou si tu le trollinien en face fait un critique dans la tete avec sa petite lance, tu es mort en un demi-round...

Ce sont des visions differentes...