Re : [Heroisme et HW]

Auteur: sigaud_at_...
Date: Thu, 01 Feb 2001 18:51:56 +0100 (MET)

En r�ponse � Alain Rameau <karamo_at_...>:

> Je pense que ca doit etre possible, meme si ca reste aussi tres
> limit�, puisque
> tous les clans ne se ressemble pas. Par exemple, il est probable que
> le meilleur
> guerrier d'un village de 300 personnes soit meilleur que celui d'un
> village de
> 100 personnes. De meme un clan "guerrier" aura de meilleurs
> combatants, a
> population egale, qu'un clan marchand.

Indeed... OK OK. Donc mes questions sont sans reponses :-) Mais l'idee initiale du thread etait (par exemple): les PJs sont accueillis par un clan allie. La soiree se termine en coucours de chants orlanthi plus qq bras de fer. S'avancent pour le clan (impro du MJ) Jarden Voixdevelours et Rulf Gros-Bras... Combien je leur mets, en impro la aussi, en Chants Orlanthi et en Fort ? 1M ? 10M ?
Dans le meme genre : combien a un capitaine lunaire commandant une troupe de 10 cavaliers ?
Bon, je sais, la reponse dans HW est : ce qui est le plus fun. Mais ca ne me satisfait pas pleinement, vu que je manque de repere car je ne cerne pas bien l'echelle encore (et puis d'une rencontre a l'autre, j'aimerais tant qu'a faire un minimum de coherence).
Ceci dit, merci pour vos reponses sur les divers 'degres' de heros, je vais compiler tout ca.