Aux auteurs de Pavis/HW - questions

Auteur: Angus M McLellan <angus.mclellan_at_...>
Date: Mon, 05 Feb 2001 22:36:09 +0100

Avant de grogner, je dois dire, Pavis, c'est chouette, la belle Griselda surtout. Bravo et cent mille mercis. On va voir si l'équipe d'Issaries peut mieux faire quand Thunder Rebels arrivera ici.

Mais j'ai quelques questions, parce qu'il y a un peu d'erreurs. Évidement c'est dans les persos qu'on peut plus facilement trouver un erreur ...

Je crois que 35 veut dire 15W, 65 3W5, etc, ou 35 veut dire 3W. Mais, mieux vaut demander aux experts.

p47, Molak Varnos
"Pouvoir du Gourdin 35: ..."

p47, Gangsters du quartier de la Rive (Dauphins)
"Capacités: tabasser 1270, taillader 1071 ..."

p50, Ketann Ingilli
"Capacités: 90C-60-90 5W2 ... partisans 65 ..."

p54, Bandit
"Capacités: Repérer les pieds-tendres 35 ..."

p56, Broosta, Fille de Pavis
"Histoire ancienne de Pavis 6W, Prêtresse de Pavis 25 ..."

p62, Thandren Coup-de-Pied
"Affinité: Commerce 552"

Et il y a beaucoup plus (p66, Porusa la Patiente, p67 Harnansti, prêtre de Deezola, p68, Duc Raus, p73, Homme scorpion ...)

Une chose de plus ...

Bien sur qu'Issaries ne va pas faire des chose pour Prax dans le futur proche. Mais il faut savoir - il y a des gens qui travail sur un
"PraxPack". Je crains que leur Pavis et Pavis_VF sera différent. Bien
sur, le culte de Cloussilex est très différent entre la version qui se trouve dans _Ye Book of Tentacles 3_ et celle de Pavis/HW. Si on connaît que le type qui a écrit la version dans YBoT3 est chef d'équipe pour "PraxPack", on voit bien comment la version anglaise apparaîtra. Mieux vaut une collaboration entre les auteurs francophones et anglophones qu'il soient deux Gloranthas différents.

Pavis/Glo et Pavis/HW seront très bien reçus dans le monde anglophone - et germanophone aussi - j'en suis sur. Les néophytes n'ont jamais vu les anciens bouquins de l'époque Chaosium - il y a une vingtaine d'années depuis Pavis et Big Rubble sont paru, il y a dix pour River of Cradles - et même tous les amateurs de Glorantha ne les ont pas vu.

Merci d'avance pour vos réponses,

Angus

Cette archive a été créée par hypermail