Re: Inspirations du Fils de la Lune

Auteur: Angus M McLellan <angus.mclellan_at_...>
Date: Mon, 05 Feb 2001 22:36:07 +0100

Jar-Eel la Tranchante, supernana de l'Empire Lunaire (mille mercis a Nick Brooke et Chris Gidlow, voir l'excellent Moonie Madness de M. Brooke a http://www.btinternet.com/~Nick_Brooke/Moonie/seminar.htm, attention, en anglais), est une héroïne. Moi, je crois qu'elle doit ressemble a la jeune Diana Rigg (de Chapeau Melon et Bottes de Cuir). D'après _Wyrms Footprints_ elle est la nouvelle visage de Hon-Eel la Danseuse.

>De plus, j'ai vu sur un ML americaine que la premiere inspiration est Glamour
>(la cite). Qu'est-ce que ca signifie ? Et qui est la deuxieme inspiration ?

Les inspirations sont

1ere est la ville de Glamour.

2eme est la dévoreuse de cheval, déesse de la lune ascendante, Yara Aranis. Fille de Takenagi et Gorgoroma, *on dit*. Mais elle peut être une déesse non-Lunaire trouve par le Fils de la Lune. Dans _Le Roi de Sartar_ elle est nommée "la Déesse a six bras de Saird" ou elle est envoyé par Argrath contre son ennemi Sheng Seleris. Il ne me semble pas qu'elle est vraiment lunaire.

3eme est Hon-Eel la Danseuse, déesse de la renaissance. Adorée dans les Terres Rouges et Oraya, elle a trouve les secrètes du mais et les rites sanguinaires pour le bénir. Elle a aussi gagne la Tarsh pour l'Empire Lunaire. J'ai lu qu'elle (or peut être ses fidèles) tuera l'Empereur Argenteus.

Qu'est ce que ça signifie ? Stafford a écrit que Glamour est fondu par un grand sort et le pouvoir de la Lune. Je crois que les inspirations sont les résultats de les grands rituels que Takenegi (le vrai Fils de la Lune et beaucoup plus divin que les empereurs qui lui ont suivi) a fait avec l'aide de sa mère.

>Yara Aranis ne me convient pas. Serait-ce plutot la Fille Conquerante ?

La Fille Conquérante, c'est Hwarin Dalthippa, qui a fondu la ville de Jillaro et a fait construire la Route de la Fille (Conquérante) entre Glamour et Jillaro. Elle était une héroïne avant de devenir une déesse.

Je dois m'excuser d'avance pour mon français affreux, mais je n'ai rien écrit depuis vingt ans.

Angus

Cette archive a été créée par hypermail