Erudits de l'Ambigu et Deep Linking

Auteur: sigaud_at_...
Date: Tue, 06 Feb 2001 17:42:26 +0100 (MET)

Tiens, celui la a ete devore par Wakboth, alors je le re-envoie :

Chant propitiatoire contre des Esprits de Represailles (disclaimer) : ce n'est qu'un petit delire personnel. Ou 'comment je comprends les mails sur Java et les problemes de sites'.

Approche petit,

il est temps pour moi, maintenant que je vais rejoindre nos ancetres, que je te fasse partager certains secrets qui ne se donnent que lorsque Humakt approche.

Tu as toujours ete trop interesse par ces demons sans dieux, les Erudits de l'Ambigu (spouit !). Sache que de trop grandes horreurs ont ete commises sous leur regne. Laisse moi te conter une histoire... (toux rauque)

Au temps de la domination de l'Empire des Mers sur nos terres, leur arrogance ne connaissait plus de bornes. Les sorciers impis penetraient dans le domaine des Dieux et en volaient les secrets, affaiblissant le monde. Dans leur folie, ils sont alles jusqu'a vouloir parcourir la Toile du Monde, la fameuse World Wide Web comme on dit en Tradetalk. La Toile est la demeure de la plus grande des D�esses : Arachne Solara, qui la parcoure inlassablement pour en recoudre les accrocs et maintenir le Compromis avec l'aide des dieux. Certains disent meme que la toile n'est autre que le Compromis tel qu'il apparait au plus profond du Plan Divin, la ou nous autres mortels ne pouvont plus comprendre ce que nous voyons.
Mais crois tu que cela les arreta ? Oh que non ! La Toile, se disaient-ils doit contenir l'essence meme des Dieux puisqu'elle soutient le monde. Ils consommerent les Grains de Cafe Sacres (les Java Beans de nos legendes) et les portes du Domaine des Dieux s'ouvrirent a eux. Et c'est ainsi qu'ils se mirent a grouiller de partout, envahissant les demeures sacres et suivant les grands Liens qui tissent Glorantha. Ils composerent un recueil de leur savoir, qui portait le nom du Haut Tome de la Magie des Liens (le terrible HTML) et rassemblait toutes les instructions pour modifier et parcourir le domaine d'Arachne Solara... C'est ainsi que les Erudits exploiterent le secret des Quetes Heroiques et forgerent leur Grand Secret [1] Comme si cela n'etait point assez, vint une encore plus grande horreur : une groupe de jeunes sorciers, avides et impatients comme le sont tous les jeunes (regard en coin) forma Zistor, Pere des Diodes et terrible Dieu Machine. Fort de leur puissance supplementaire, ils oserent aller encore plus loin que leur aines : ils voulurent eviter toutes les ceremonies qui ouvraient l'acces au Plan des Dieux et plonger directement dans la source de toute magie. Ils voulaient... le Deep Linking. Ils commencerent a reconstruire selon leur desir des bouts de la toile, coupant et renouant des Liens. Leurs pairs les appelaient les Hackers (du Tradetalk 'Hack' : couper un lien) et ils developperent une technique aujourd'hui heureusement oubliee appelee Slash And BackSlash et les Zistorites eurent parait-il un autre Grand Secret [2] Je te vois revulse d'horreur et tu es sage de reagir ainsi. Car dans leur arrogance ils faillirent detruire le monde. Les Dieux, qu'ils avaient pietines durant des siecles, purent enfin reagir car les Erudits mettaient en danger le Grand Compromis. Les Porteurs de Presents des Dieux Expediteurs (les Cookies en Tradetalk) vinrent les trouver et les exterminerent. Tous, jusqu'au dernier. Mais prends garde ! Car l'esprit des Erudits est encore parmi nous ! Nous autres, les hommes voulont toujours en savoir plus et c'est ce qui causera notre perte ! (toux rauque).

[1] 'Tout ceci n'est qu'un Jeu'

Cette archive a été créée par hypermail