Re: Masques du Fils de la Lune

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Tue, 06 Feb 2001 20:44:25 +0100

> Ah d'ailleurs, ou puis-je trouver une liste plus ou moins valable des
> empereurs
> lunaires ? Au hasard des sites, je trouve des noms comme Argenteus justement,
> mais toujours tout seuls, jamais listes. (Les anciens Empereurs de Dara Happa
> ne m'interessent pas par contre).

Le TakenEgi est le même au début (XIII-XVe siècle ST). Puis il fut tué par Sheng Seleris et revint sous le "Masque" de Magnificus.

Magnificus fut tué pendant les Nuits de l'Horreur (en même temps que la 3e Inspiration Hon-Eel) en 1506 et fut remplacé par Artifex. Artifex devint Voracius en 1522.
Voracius devint Venerabilis en 1529
Venerabilis devint Robustus en 1547.
Robustus devint Celestinus en 1558
Celestinus devint Militaris en 1574
Militaris devint Reclusus en 1586
Reclusus devint Ignifer en 1599
Ignifer devint Argenteus en 1607 (les versions qui disent qu'Ignifer mourut devant Boldhome en 1602 seraient exagérées).

Le successeur d'Argenteus a peut-être déjà ses caractéristiques dans Pavis HW p. 158...

ff

--

http://www.geocities.com/anacharsis_2

Cette archive a été créée par hypermail