Les fans de Jar-Eel et les Empereurs Rouges

Auteur: Angus M McLellan <angus.mclellan_at_...>
Date: Tue, 06 Feb 2001 21:55:46 +0100

sigaud_at_... a écrit

>Oui, c'est vraiment une supernana. Ca doit etre en partie pour elle que le
>systeme Herowars a ete cree :-).

C'est vrai - la femme de Greg Stafford est une jolie rousse, d'ou vient la Déesse Rouge et peut-être Jar-Eel aussi.

>Elle a droit a une jolie illustration (habille mode 'heroic fantasy en
>bikini') dans la version francaise de Genertela (RQ). Existe-t-elle
>(l'illustration) dans la version americaine ?

Mais non. La version américaine de Genertela n'a pas du tout les mêmes illustrations que la version française. Et c'est le même cas pour toute les bouquins VF, RQ et HW. On dirait les VF sont plus haute de gamme que les VO ! Mais les bouquins d'Issaries sont mieux que ceux qui nous a donné Avalon Hill, et beaucoup plus bon marché. Il n'y a que deux illustrations de Jar-Eel en Glorantha anglophone, et bien sur qu'elle ressemble à une naine en tous les deux !

>Quand on trouve des tentatives de caracteristiques pour elle en termes de
>RuneQuest, on a peur (comme pour l'empereur rouge ou Harrek d'ailleurs).
>Et le systeme HW permet de la gerer facilement au cas ou un personnage serait en
>sa presence :-)

Mais ouais !

Jar-Eel : attirante 1M3, cimeterre 5M4, sorcellerie lunaire 5M4, harpiste 5M3, chanteuse 5M3, charisme 5M4, théologie de la Lune Blanche 5M2 ...
Harrek : abat-n'importe-quoi 1M5, farouche 5M4, sans pitié 5M3, magie de l'Ours polaire 5M4 ...

C'est plus facile à faire des PNJ avec HW !

>Ah d'ailleurs, ou puis-je trouver une liste plus ou moins valable des empereurs
>lunaires ? Au hasard des sites, je trouve des noms comme Argenteus justement,
>mais toujours tout seuls, jamais listes. (Les anciens Empereurs de Dara Happa ne
>m'interessent pas par contre).

Il y en a une dans le _Fortunate Succession_.

Takenagi de 1/3 à 3/35, de 3/36 à 4/6 et de 4/19 à 4/40 (165 ans !) Magnificus à 5/43
Artifex à 6/5
Voracius à 6/12
Venerabilis à 6/29
Robustus à 6/41
Celestinus à 7/15
Reclusus à 7/36
Ignifer à 7/36 (il a été tué par Harrek) Argenteus depuis 7/36

Merci à Fabrice Roda pour les infos !

Angus

Cette archive a été créée par hypermail