Re: Les Dix Epreuves

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Wed, 07 Feb 2001 22:52:37 +0100

on 2/7/01 11:20 AM, Fabrice Roda at wakboth_at_... wrote:
> A propos Angus (ou quelqu'un d'autre) pourrait il me dire en quoi consistent
> les fameux tests (10?) pour prouver la legitimite au trone de Dara Happa?

Glorious ReAscent of Yelm p. 13-15 :
1 Arrêter les Biches carnivores de Pelanda 2 Nourrir les affamés
3 Humilier les Hérons de Surensliba
4 Partager les dinosaures
5 Garder le souvenir
6 Juger les différends entre les épouses 7 Construire le Pont de lumière de Raibanth 8 Juger de l'Héritage des filles
9 Guider l'orientation du Tournesol
10 Nommer les 10 insignes impériaux secrets.

Par la suite, les 10 objets furent dispersés sous le règne d'Anaxial et l'épreuve de l'Empereur Khordavu consista à les rassembler à nouveau (GRAoY p. 50). Ce sont le Pagne de la Moralité, les Sandales de Protection, les Vêtements Manifestes, la Ceinture de Commandement, l'Arc de domination, la Couronne du règne, l'Orbe d'Autorité, le Sceptre de l'Ordre, le Perchoir de Tholm (le Faucon des Neiges qui a remplacé l'ancien Aigle du Ciel qui devait être Vrimak, je suppose) et le Manteau de Souveraineté.

ff

--

http://www.geocities.com/anacharsis_2

Cette archive a été créée par hypermail