Les Dix Tests d'un 'Vrai' Empereur de Dara Happa

Auteur: Angus M McLellan <angus.mclellan_at_...>
Date: Thu, 08 Feb 2001 00:51:46 +0100

En réponse à Fabrice Roda <wakboth_at_...> qui m'a demandé

>A propos Angus (ou quelqu'un d'autre) pourrait il me dire en quoi consistent les fameux
>tests (10?) pour prouver la legitimite au trone de Dara Happa?
>D'avance merci!

Les dix défis dont Murharzam, le premier empereur, le fils de Yelm a réussi sont (d'après le GRoY, pp13-14).

  1. Les biches de Pelanda: le défi de Shargash. La réponse fut "Je suis le Protecteur".
  2. Les affamés: le défi de Verithurusus. La réponse fut "Je suis le Surplus".
  3. Les grands oiseaux: le défi de Jethsarum. La réponse fut "Je suis le Voyant".
  4. La problème de partage: le défi de Buserian. La réponse fut "Je suis la Solution".
  5. La problème de souvenance: le défi de Reladivius. La réponse fut "Je suis le Registre".
  6. La jugement entre femmes: le défi de Lodril. La réponse fut "Je suis le Juge".
  7. Le pont de Raibanth: le défi de Leedareeshta. La réponse fut "Je suis le Pont".
  8. L'héritage de la fille: le défi de Deumalos. La réponse fut "Je suis le Patriarche".
  9. Le défi de la lumière: le défi de Zayteneras. La réponse fut "Je suis la Vérité".
  10. Les gardiens de lui ont montré les vêtements, la couronne, l'orbe et les autres symboles de la puissance impériale. Murharzam a nommé chacun a son tour sans erreur et sans blessure. Il s'est habillé avec ces chose sacrées et il a dit "Je suis l'Empereur".

Ça, c'est tout à fait facile pour le fils de Yelm. Donc, les autres empereurs de Dara Happa devaient copier Muharzam après ses propres façons. Mais les empereurs n'ont pas suivi tous la même tradition que Muharzam. Il y a la tradition d'Anaxial, aussi dit "de Khordavu". Elle est donné à Anaxial par Antirius et est retrouvé par Khordavu. Il y a la tradition de Jenarong, celle des rois nomades, adorateurs de Kargzant. Il y a la tradition d'Ovosto. Et ça veut dire quoi ? Je ne sais pas. Mais chaque empereur a réussi aux dix défis qui lui ont été posé, on lit ça partout.

Mais c'est pas du tout évident qu'est qu'il a fallu faire pour réussir à ces défis. Le "Fortunate Succession" dit de le Dragon-Soleil, Empereur de Dara Happa pendant l'occupation par l'EWF - "Le Dragon-Soleil était un empereur impossible. Il a pu réussir a tous les défis, même s'il n'a pas de mains pour former la terre, ni des parties génitales pour engendrer un enfant, ni ..." Moi, je ne vois pas lesquels défis de Muharzam on parle ici !

"Nous croyons en la Déesse Rouge
La Maîtresse de la Vie et de la Mort.
Regardez là-haut !
Elle est là."