le roi inhumain

Auteur: Martinez Freddy <murt_at_...>
Date: Fri, 9 Feb 2001 20:02:55 +0100

    Dans le "Roi de Sartar" (que je suis en train de lire), il est fait plusieurs fois référence au "Roi inhumain". C´est en effet lui qui donne le titre de "Roi de la Passe du Dragon" (du moins d´après ce que j´ai compris, puisqu´il a couronné Heort, Sartar, et peut-être Argrath, et peut-être même d´autre rois) après que le prétendant ait épousé la Reine Cheval Plume. Mais qui est-il ? Encore un inconnu de plus ? Est-ce un dragonewt ? ou un centaure ? Bref, que sait-on de lui ? D´ailleurs, j´aimerai avoir confirmation: "Reine cheval plume" n´est qu´un titre donné à la grande prétresse de La-ungariant ? Est-ce que "Roi inhumain" ne serait pas le titre du roi des Herbivores ? Auquel cas, comment cela se fait qu´il n´t ait que lui qui donnent le titre de Roi ? Et le prétendant doit posséder quels royaume: en effet, Argrath est nommé Roi alors qu´il n´a pas encore conquis Prax !

Je sais que ma question est assez confuse, mais j´essaie d´intégrer le monde de Glorantha, et ce n´est pas tous les jours évident.

MURT

Cette archive a été créée par hypermail