Re: Re : le roi inhumain / Argrath

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Sat, 10 Feb 2001 07:52:44 +0100

> Je crois que c'est Kallyr qui est Reine avant Argrath. Dans Le Roi de
> Sartar, pour les dates, je crois qu'il vaut mieux se fier aux
> Evénements de ma Vie de Minaryth Bleu (je sais jamais où il faut
> mettre le y).

Le Y est a la bonne place 8-)

Kallyr est effectivement Reine de Sartar avat Argrath (selon les sources 1625-1626 ou 1627-1631). Les dates sont assez floues, mais l'ordre des évènements concorde.

> Sans doute qu'Argrath n'était pas encore roi (ou prince, puisque tel
> est le titre en Sartar).

Les conditions requises pour être Roi de Sartar plutôt que Prince ne sont pas vraiment claire. Tarkalor est roi, Kallyr est Reine, et suivant les documents Argrath est l'un ou l'autre... Il est possible qu'il n'ait été que Prince en raison de sa parenté assez ténue avec la lignée de Sartar, et que le titre de Roi qui lui est donné soit une erreur d'un rédacteur mal informé, voire une exagération délibérée pour embellir l'histoire !

Cette archive a été créée par hypermail