Re: Rois tribaux et chefs de clans

Auteur: pascal milhau <pascal.milhau_at_...>
Date: Mon, 12 Feb 2001 18:45:43 +0100

> Bonjour a tous,
>

> je me pose des questions existentielles sur la hierarchie chez les
Orlanthi :-)

> [...]
> Un roi de tribu fait donc partie d'un des clans. Peut-il avoir un role
officiel
> dans un conseil de clan ou etre chef de clan ?
> Ou bien le cumul des mandats est-il interdit chez les orlanthi ? :-) Et
dans ce
> cas un chef de tribu est lie a 'l'ensemble des clans' plutot qu'a un seul
?
> (doux reve)
>
> Tout cela ne m'apparait pas clairement dans Roi de Sartar, mais peut-etre
> a-t-il des veinards qui ont Thunder Rebels et toutes les reponses a mes

Je pense qu'une tribu est organis�e comme une sorte de "super clan". Il y a un cercle ce la tribu dont est membre le roi de la tribu. Les exemples que j'ai crois�s ne montrent pas de chef qui cumule la direction d'une tribu et d'un clan; mais on peut raisonnablement pener que le clan dont est issu le roi tribal va lui pr�ter une oreille attentive et soutient plus affirm� que les autres.

On trouve des tribu d�crites aux adresses suivantes (en anglais ceci-dit) les Culbrea:
http://www.bvcompuworks.com/wesley/
Les torkani:
http://members.aol.com/ttrotsky/

Soit dit en passant si vous connaissez d'autres sites ou on peut trouver ce genre de mat�riel je suis client.

Cette archive a été créée par hypermail