Re : Le dictionnaire : une tentative

Auteur: esus_at_...
Date: Sun, 25 Feb 2001 23:14:27 -0000

> - Bump : un cahot (sur la route).

et aussi un "heurte".

> traduction pour "SKILL" ?

"compétence", tout simplement!

> - Affinities : traduit par affinité dans HW in french, mais je
n'aime pas cette
> traduction. Sensibilité, ou même alignement me plaisent d'avantage.
Non, c'est bien affinités AMHA: il s'agit à la fois d'une sensibilité, parfois à un devoir de culte, et d'une ascendance sur ce qui est à l'origine d'un pouvoir par lequel on est marqué en retour. Les affinités inhabituelles d'ailleurs sont les marques courantes d'un quêteur héroïque. Pour moi l'affinité n'a pas qu'un seul sens: l'affinité sur le feu lie le héros au Feu, voire au Ciel. Plus son pouvoir est grand, plus le héros dépends de son affinité!

Esus.

Cette archive a été créée par hypermail