Re: Re : Zorak Zoran ? et difficult é de Glorantha

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Mon, 26 Feb 2001 13:25:34 +0100

Plus précisément (ds les Dieux de Glorantha) le "dieu de la Guerre, de la Haine et de la Vengeance, Seigneur-démon des Légions de la Mort", tout un programme... ses runes sont les Ténèbres, la Mort et le Désordre.

> ZZ a des sorts pour créer des zombies. Je crois meme avoir lu quelque
> part (supplement "troll") que c'etait un grand honneur pour ses
> adorateurs de se faire transformer en zombie afin de servir de gardien
> et de continuer a servir leur Dieu...

On peut supposer qu'ils ne relèvent pas du même genre de magie. Les zombies et squelettes de ZZ sont animés par magie, à la rigueur un esprit du culte. Alors que le zombie sauce Gark le Paisible est animé par l'âme du défunt piégée dans le corps et détournée de son chemin normal dans l'Autre Monde.

Quoi qu'il en soit les Humaktis n'aiment vraiment pas !

Cette archive a été créée par hypermail