Re: synopsis

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Wed, 28 Feb 2001 21:37:25 +0100

> Si on excepte la disparition intégrale d'Argrath et de Sheng Séleris, une
> erreur de date (l'éveil du Dragon a lieu en 1625, je crois) et un problème
> philosophique (pour autant que je sache, les fanatiques de la Lune Blanche
> sont des pacifiques qui préfèrent se laisser massacrer plutôt que
> combattre)

Pas si pacifiques que cela si on en croit Pavis:HeroWars récemment publié ! Leur but est de précipiter la chute de l'Empire Lunar pour que la Lune Rouge fasse place à la Blanche, et pour cela ils n'hésitent pas à soutenir en sous-mains les différentes révoltes qui couvent, mais aussi à soutenir la mise en place de gouverneurs incompétents et/ou corrompus pour mécontenter les gens et précipiter l'explosion...

> je pense qu'il y a de bonnes idées dans ce synopsis...
> (globalement, c'est le genre de concept sur lequel il convient de baser des
> campagnes épiques : le monde explose.)

> Mais pour ce qui est des morceaux de Gbaji, je pense qu'ils vont servir dans
> d'autres intrigues (notamment les tentatives des Uz pour se libérer de la
> Malédiction).

Les Trolls espèrent retrouver les griffes d'adamante avec lesquelles Nysalor a blessé Kyger Lytor (provoquant la malédiction des trollinets) pour permettre à la déesse de guérir. C'est peut-être "simplement" une arme divine, mais pourquoi pas ses mains ?

> Quand à l'écroulement de l'Empire, je pense qu'il naitra surtout d'une
> implosion (vous avez vu la taille de cette fédération?).

Sinon le synopsis est sympa même s'il prends pas mal de liberté avec les infos disponibles pour le moment (par exemple la Lune reste rouge même après la disparition de l'empereur, et sera abattue vers 1670-1680 ST, et Sheng Seleris, après avoir aidé les Orlanthis se battra ensuite aux côtés des Dara Happans - a moins qu'il ne se soit à nouveau fait couronner Empereur ?). Au moins ça a du souffle, et vise haut !

Cette archive a été créée par hypermail