Re: Un point de vue sur le "Projet Dieu" : Rashoran / Osentalka / Nysalor / Gbaji

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Mon, 05 Mar 2001 07:03:53 +0100

> L'histoire de Nysalor dépend de qui la raconte. Pour certains, c'est un Dieu
> de Lumière bienfaisant tué par un puant démon qui s'appelait arkat (crachat)
> et que l'on désigne sous le nom de Gbaji... Eh oui ! Et comme toujours dans
> Glorantha, ce n'est pas parcequ'une explication est différente qu'elle est
> fausse, je crois qu'il existe encore des temples officiels à Nysalor en Dara
> Happa.

Ces temples sont relativements récents, le culte a été réintroduit par la Déesse Rouge. Après les Guerres de Gbaji plusieurs Empereurs Dara Happans se sont efforcés (avec un certain succès) d'éradiquer toute trace du culte. Un rituel spécial a même été mis au point afin de détecter les gens "contaminés" par ces idées hérétiques !

Cette archive a été créée par hypermail