Re : Un heortien, c'est quoi ?

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Thu, 08 Mar 2001 12:23:52 -0000

Damned, j'avais laisse des accents dans le sujet ! (ca ne passe pas sur le serveur d'eGroups)

Ah oui, c'est sur que si tu es allergique a l'anglais. Comme quoi une presentation n'est jamais superflue.

Je m'en doutais un peu, tu n'aurais pas pose ces questions si tu lisais l'anglais. C'est pourquoi je te recommande le Roi de Sartar (en francais chez Oriflam). Il faut quand meme que tu le feuillettes avant de l'acheter, parce qu'il n'y a peut-etre qu'une dizaine de pages qui t'interesseront, mais il n'y a que toi qui peut le dire ! Si mes souvenirs sont bons, on y parle des marriages, des Lois, des vertues d'Orlanth, des hommes de loi, de l'organisation du clan, etc.

D'apres mes souvenirs de ce qui s'est dit sur la liste, on peut esperer une traduction pour HW en Juin. Cela pourrait etre Thunder Rebels, mais, il a aussi ete dit que Multisim attendrait que Storm Tribe (la suite de Thunder Rebels) leur parvienne : ils envisagent de reunir ces deux livres en un seul. Selon toute vraisemblance (et speculation de ma part), au train ou ca va on peut penser a une traduction pour la fin de l'ete (ces propos sont une speculation).

Pour en revenir a nos reponses, elles s'appuient sur Le Roi de Sartar et sur Thunder Rebels (qui va loin dans les details, on a meme le nom des nuages selon leur type, leur forme).

Le gardien des lois est un "lawman", un homme de loi, rien ne dit s'il est juge ou un genre de procureur et avocat. Son role est de rappeler la loi et comment elle a deja ete appliquee. Il est la memoire du clan, de ses precedents, de ses coutumes, de sa genealogie (recente). Ses affinites lui permettent d'avoir des aveux, de discerner la verite. Pour les gardiens tribaux, ils ont le role de rendre la justice d'Orlanth, c'est assez clair, les secrets des souscultes  etant (approximativement, je ne parle que de memoire) "Dire la loi d'Heort", "justice d'Orlanth" (avec le baton de justice qui foudroit le coupable), etc.

A propos du cercle interieur du clan, tous ses membres sont (obligatoirement) inities du sous-culte Dar le Chef de l'aspect d'Orlanth le Pere pour la duree de leur "mandat". Cependant seul le chef peut beneficier de la magie de ce sous-culte. De cette initiation, les membres de l'anneau clanique retirent leur statut de thane (donc si un carl devient membre, il devient thane pour la duree de son mandat).
Il en va de meme pour tout autre sous-culte de dirigeants claniques et tribaux.

Je ne peux pas te donner d'avantage de details, c'est deja pas mal !

         Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail