Chansons (un autre sujet)

Auteur: sigaud_at_...
Date: Thu, 08 Mar 2001 14:30:10 +0100 (MET)

Ahem,

bon, vu les derniers echanges de mails a propos de musique, je ne sais si c'est le meilleur moment pour envoyer ce mail, mais bon...

Sur les ML americaines et les sites web, on trouve souvent des chansons (du monde reel) adapt�es a Glorantha. Particulierement des chants ecossais/irlandais et qq autres, adaptes pour coller a Sartar ou a l'Empire Lunaire.

En general c'est super sympa et je trouve que c'est une tres bonne idee. Le probleme est que c'est en anglais et que se sont souvent des airs que seuls les 'locaux' peuvent connaitre (non, je ne connais pas les chants de partisans irlandais ou toutes les poesies de Kipling).

Je me faisais donc la remarque que ce pourrait etre marrant d'essayer de faire de meme en francais. Aussi bien pour le fun et les echanges, qu'au cas ou ca pourrait interesser qqn pour ses parties (ca doit ajouter un vrai qqch que d'avoir des joueurs qui entonnent un chant sartarite en lancant l'assaut sur des troupes lunaires, ou vice versa pour les courageux qui jouent dans l'Empire)

Donc, je me demandais, certains d'entre vous auraient-ils des propositions de chansons connues, en francais, qu'il serait marrant d'adapter ? ou des poemes... Personnellement et a ma (grande ?) horreur je me suis rendu compte qu'une bonne partie des chansons que je connais sont americaines. Et les seules chansons que j'ai pu fredonner en francais sont Au clair de la lune ou des chansons de gainsbourg (j'suis le poinconneur des lunars) :-)

Je me dis que, pourtant, il doit bien y avoir des trucs connus et adaptables...

(C'est pas l'homme qui prend l'Air,
C'est l'Air qui prend l'homme,
Moi l'Air il m'a pris,
Ch'uis d'venu Godi !

J'ai troqu� ma charrue et ma paire de boeufs noirs, Contre voler dans les nues et m'emplir d'leur pouvoir ! Tadada!)

Moi ca me fait rire en tout cas :-)