Les affinitées et Prodigues

Auteur: Rodet Fabrice <frodet_at_...>
Date: Fri, 9 Mar 2001 09:15:05 +0100

Je relisais pour la dixieme fois le livre de regle et je me suis appercu d'un truc qui me chiffonne. Lorsqu'on lit le chapitre concernant les dieux, on remarque plusieurs choses que je ne comprend pas: Plusieurs dieux on les meme affinité mais avec un dessin de rune ( A coté) different. Quelques dieux on les meme affinité avec la meme rune mais avec des prodigues different.

Donc plusieurs questions :
-Comment est-ce possible?
-Vu qu'on peut improviser des sorts directement avec l'affinité, peut on improviser de la meme maniere quand deux dieux ont des affinité identique, mais pas la meme rune?
-La liste des prodigues est elle exostive? Peut on en rajouter? Si oui comment faire? Quel orientation donner aux prodigues? Est ce lié a la rune? ou a l'intitulé de l'affinitée?

De meme je regardais les personages pretiré du scénario d'intro de l'écran de jeu et j'ai vu qu'un des perso (un visir sorcier) avait un grimoir de magie blanche accompagné d'une liste de sort. Est ce que eux aussi peuvent improviser leur magie en testant directement leur carac de grimoir? Si oui, comment savoir l'orientation du grimoir avec un intitulé aussi floux que magie blanche? Je pensais qu'ils avaient un orientation plus prononcé (genre grimoir de mouvement).

Cette archive a été créée par hypermail