Re: A propos de musique

Auteur: Phullbrick <phullbrick_at_...>
Date: Fri, 9 Mar 2001 11:22:53 +0100

excellente idée des bruitages ! moi la prochaine fois je vais louer les services d'un DJ :)) non sans blague c une superbe idée mais faut pouvoir le gérer ! Phullbrick (ICQ 37486775) - Mailing list des rôlistes du Val d'Oise - Mailing list des rôlistes de Paris

"Crôm, je ne t'ai jamais prié de toute ma vie, je n'ai jamais su le faire. Personne, pas même toi ne se souviendra si nous étions des hommes bons ou mauvais ? Pourquoi nous nous sommes battus et pourquoi nous sommes morts ? Non, ce qui compte c'est que deux hommes se sont dressés contre beaucoup d'autres. Voilà ce qui est important. Tu aimes la vaillance Crôm, alors réponds à ma prière, accorde-moi la vengeance. Et si tu ne veux pas m'entendre, que les démons t'emportent !"

> Ce que je trouve encore plus dommages c'est quand un
> mj passe son temps à changer de plage sur sa zique
> pour l'adapter à l'action plutôt qu'à jouer
> (maîtriser) et/ou que la musique va trop fort et qu'on
> s'entend plus jouer...
>
> bref, la zique d'ambiance c'est bien, mais faut pas
> non plus en faire un fromage...

  Complètement d'accord. Je n'ai jamais utilisé de musique d'ambiance pour un   JdR et je trouve franchement que c'est une grosse perte de temps et   d'énergie.
  Les meilleures moment de JdR que j'ai pu passer ne méritait pas d'être   brouillé par de la musique.
  Non pas que je ne l'apprécies pas mais bien par ce que la musique est un   trouble à la concentration et à l'immersion dans l'action. Il y a que très   peu de chance qu'un moment de musique donne ou accompagne les même effet,   émotionnel au même moment lors d'une partie. Et l'exemple des musique de   Conan est flagrant : elle ne peut avoir comme résultat que de faire passer   au film et donc de distraire l'auditoire sur un autre imaginaire que celui   que vous nous leur proposons.
  A la limite de la musique douce ou du moins non envahissant et sans   connotation évidente, pour quoi pas. Mais c'est bien le maximum.   Je pence plutôt qu'il serait plus efficace de ce créer un petit répertoire   de bruitage à utilisé en soulignement du propos du style sabot de chevaux,   porte qui grince, coup de feu, hurlement dément, clapotie d'eau ....   car ici la maîtrise est total, l'on place son effet au bon moment, et son   résultat est à 100% efficace.
  Nono

        Yahoo! Groups Sponsor

  Community email addresses:

    Post message: Glorantha_VF_at_onelist.com
    Subscribe:    Glorantha_VF-subscribe_at_onelist.com
    Unsubscribe:  Glorantha_VF-unsubscribe_at_onelist.com
    List owner:   Glorantha_VF-owner_at_onelist.com

  Shortcut URL to this page:
    http://www.onelist.com/community/Glorantha_VF

Cette archive a été créée par hypermail