Index HW

Auteur: Xavier Spinat <x.spinat_at_...>
Date: Fri, 09 Mar 2001 21:38:30 +0100

Hi!

> Dites comment vous faites pour vous y retrouver dans les livres de herowars en
> francais sans les index? C'est vraiment dommage qu'il n'y en est pas, car on
> cherche longtemps avant de retombé sur le petit détail qui nous manquait.
> Total, on est presque obligé d'apprendre par coeur les livres. Pfff. Dit
> m'sieur multisime on pourrait pas avoir ca, hein? Deja dans les prochains
> suplement? Et puis, pourquoi pas, une version telechargeable pour les livres
> deja sortie?
>
> Ca serait super mega cool.

Bon, d'abord, je tiens à rappeler que
1) il y a pas de "m'sieur multisime". Je sais pas à qui ce message s'adresse, mais si c'est plus ou moins à moi, bonjour, je m'appelle Xavier Spinat.

2) j'ai déjà signifié ici mon agacement à l'idée de voir les gens de Multisim "invoqués" sur les ML. Il suffit pas d'écrire des demandes dans un mail pour que je me sente concerné et que "j'apparaisse en un éclair" (comme le génie de la lampe) pour donner la réponse. Comme tout le monde ici, j'ai une adresse mail et quand on veut me dire des trucs, on peut m'écrire directement. Dingue, non?

Sinon, pour les index, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. Ce n'est pas seulement que c'est chiant, c'est surtout que , pour être bien fait, ben ça prend du temps (=> publication retardée), ça prend du travail (=> coût plus élevé) et ça prend des pages (=> moins de place pour mettre autre chose).
Systématiquement, si on me laisse le choix, je préfère ajouter un scénario à la fin du supplément plutôt que mettre un index. C'est peut-être un mauvais choix, mais c'est une autre discussion.

Alors bon, pas mettre d'index, c'est pas cool? pas professionnel? Combien de jdr français sont dotés d'index? Pas Prophecy. Pas Premiers Ages... l'industrie du jeu de rôle (VF) n'est pas la championne de l'index, c'est tout.

Cela dit, preuve qu'il y a de l'espoir, il devrait y avoir, si la place le permet, un index dans le bestiaire "l'Arche d'Anaxial", prochain supplément HW programmé pour paraître en Avril/Mai.

Quant à publier des index sur internet, well, je me demande bien qui se tapera le boulot... je vois pas les fans motivés se bousculer au portillon. Déjà que, pour écrire un scénario, c'est pas toujours la foule...

XS

Xavier Spinat
Multisim
32, boulevard Ménilmontant