Re: Index HW

Auteur: Phullbrick <phullbrick_at_...>
Date: Mon, 12 Mar 2001 08:01:14 +0100

Excellente réponse Fabrice, ha ! la courtoisie il n'y a que ça de valable !

Phullbrick
Ps : je partage ton point de vue sur les clients mais tout le monde n'a pas un sens clientèle très développé...Même un bon marchand Lunar n'oublie jamais de qui lui vient son argent. Phullbrick (ICQ 37486775) - Mailing list des rôlistes du Val d'Oise - Mailing list des rôlistes de Paris

"Crôm, je ne t'ai jamais prié de toute ma vie, je n'ai jamais su le faire. Personne, pas même toi ne se souviendra si nous étions des hommes bons ou mauvais ? Pourquoi nous nous sommes battus et pourquoi nous sommes morts ? Non, ce qui compte c'est que deux hommes se sont dressés contre beaucoup d'autres. Voilà ce qui est important. Tu aimes la vaillance Crôm, alors réponds à ma prière, accorde-moi la vengeance. Et si tu ne veux pas m'entendre, que les démons t'emportent !"

    Hi!
  Bonjour Xavier,
  Au vu de ta reponse, j'en déduit que tu travail pour multisim et je suis profondement désolé que tu ai mal pris ce mail. Mais tout comme (et je le pensais) le debut de mon mail le laisse supposé, mon message s'adressait a la communauté et pas forcement a toi. Cela dit en relisant mon mail je doit bien avouer qu'il est un peu ambigu.   Mais je voulais surtout faire partager ma frustration (j'espere qu'on en a le droit) sur les produit de multisim, qui comme toute chose en se bas monde (a commencer par moi) n'est pas parfait. Tres bon, mais pas parfait. Il y a d'autre trucs qui me chiffonne dans les produit herowars. Et comme je crois avoir vu des mail sur le sujet, je me permet de le mentionner a tout le monde.

  En lisant les livres de régle, on est completement perdut par la quantité d'information a ingurgéter, ainsi que par le nombre de choses abstraite qui en découle. Tout cela fait, je trouve, de Herowars un jeu pas pour MJ debutant. Voir meme pas pour MJ vétérant débutant dans Glorantha. Et je crois qu'un index aurrai facilité l'apprentissage du jeu. Enfin heureusement qu'il y a la ML.

    2) j'ai déjà signifié ici mon agacement à l'idée de voir les gens de     Multisim "invoqués" sur les ML. Il suffit pas d'écrire des demandes dans un     mail pour que je me sente concerné et que "j'apparaisse en un éclair" (comme     le génie de la lampe) pour donner la réponse. Comme tout le monde ici, j'ai     une adresse mail et quand on veut me dire des trucs, on peut m'écrire     directement. Dingue, non?
  Cela dit, je pensais que le sujet de l'index interserai d'autre personne.

    Sinon, pour les index, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.   Je veux bien le croire.
    Ce n'est pas seulement que c'est chiant, c'est surtout que , pour être bien     fait, ben ça prend du temps (=> publication retardée), ça prend du travail
(=> coût plus élevé) et ça prend des pages (=> moins de place pour mettre
    autre chose).
  C'est toujours comme ca les clients. Ca veut rien payer, mais ca veut tout. ;-) Dans le domain ou je travail c'est parreil.   Maman (faut toujours ecouter ca maman. C'est Orlanth qui le dit) me disait toujours :o) : "Le client a toujours raison. Meme si il te fait chier, tu lui fait un grand sourir et tu lui dit mais biensur..."   Cela dis c'est vraix qu'ils sont chiant. :-)

    Systématiquement, si on me laisse le choix, je préfère ajouter un scénario à     la fin du supplément plutôt que mettre un index. C'est peut-être un mauvais     choix, mais c'est une autre discussion.   C'est vrai que c'est bien aussi. Mais disons que l'index aurrait peut etre permis de rendre plus abordable le jeu au débutant.

    Alors bon, pas mettre d'index, c'est pas cool? pas professionnel? Combien de   J'ai pas dit "pas professionnel" et j'ai pas dit non plus "c'est pas cool". J'ai dit ca serai super cool d'avoir un index. L'un n'implique pas l'autre. Faut arreter de te sentir viser a tout bout de champs. Vous etes parano chez multisim? Y a le ptit nouveau qui veut lourder les anciens, alors les anciens engage des gouteur pour gouter leur café? :-)

    jdr français sont dotés d'index? Pas Prophecy. Pas Premiers Ages...   Kult en a, de meme que ADD, Star Wars, Ambre, Changelin, Cthulhu, Dark Earth (Tien de chez vous ca?), 7eme Mer, ShadowRun, etc...   A ce petit jeux la, on va pas avancer d'un pouce. Comme tu le dit y en a qui le mette et d'autre pas. Cela dit, j'ai entendu plusieur fois des mecs dire que la qualité des jeux avait baissé au profit de la rentabilité et qu'est ce que je constate? Prophecy, Premiers Age et Herowars sont tout les 3 des jeux recent. Chacun en tirera les conclusion qu'il voudra, pour ma part je crois que tes exemple etaient mal choisi. (Mal choisi dans le sens que ca pouvait ammener cette critique). Mais pour te deffendre, je dirait que Warhammer n'a pas non plus d'index et qu'il se fait bien vieux.

    l'industrie du jeu de rôle (VF) n'est pas la championne de l'index, c'est     tout.
  Pas de commentaire, voir plus haut...

    Cela dit, preuve qu'il y a de l'espoir, il devrait y avoir, si la place le     permet, un index dans le bestiaire "l'Arche d'Anaxial", prochain supplément     HW programmé pour paraître en Avril/Mai.   Super cool... :-)

    Quant à publier des index sur internet, well, je me demande bien qui se     tapera le boulot... je vois pas les fans motivés se bousculer au portillon.     Déjà que, pour écrire un scénario, c'est pas toujours la foule...   Bah a la limite, si on avait les fichiers informatique, il me semble que certain logiciel permette d'alléger le travail, non?   Maintenant, c'est sur que si faut tout retaper a la main (meme la création de la liste des mots) ca va etre tres long. Mais des fois on est surpris de se que font les autres.

        Yahoo! Groups Sponsor

  Community email addresses:

    Post message: Glorantha_VF_at_onelist.com
    Subscribe:    Glorantha_VF-subscribe_at_onelist.com
    Unsubscribe:  Glorantha_VF-unsubscribe_at_...m
    List owner:   Glorantha_VF-owner_at_onelist.com

  Shortcut URL to this page:
    http://www.onelist.com/community/Glorantha_VF

Cette archive a été créée par hypermail