Re: KinStrife again

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Wed, 28 Mar 2001 11:31:20 +0200 (MEST)

En r�ponse � Nicolas Perpere <perpere_at_...-cachan.fr>:

> [snip snip snip]
>
> Ca serait donc une sorte de discorde ou de zizanie: le chaos dans
> l'ordre familial �tabli par Orlanth. Je vois mal comment on pourrait
> traduire �a, si ce n'est par un mot comme "discorde" justement. Mais je
> dois avouer que tes exemples sont on ne peut plus intructifs: �a me
> donne plein d'id�es, merci... :o)
>
> Piarhos Cherche-Plume

C'est tout a fait le chaos. C'est la plus grave des violations des lois d'orlanth : c'est le chaos lui-meme en quelque sorte. Il n'y a presque rien a faire contre ca. Tuer les criminels, puis purifier sauvagement le clan entier, faire d'immenses sacrifices et partie en chasse du chaos. Car chaos il y aura apres un acte pareil : orlanth cesse d'accorder sa protection a la lignee et les broos, ogres et autres escargot-dragons arrivent rapidement. J'ai l'impression qu'entre 'Roi de Sartar' et mettons King of Dragon Pass/Thunder Rebels la violence des consequences du Kinstrife a ete augmentee (ou c'etait qu'on etait pas au courant de tout avant). Mais c'est vraiment une horreur, c'est l'equivalent de laisser la porte grande ouverte au chaos dans la region. Je pense qu'un scenario qui mettrait ca en jeu (salauds de narrateurs) doit montrer la revulsion de tout le monde pour un tel acte et les consequences sordides. Rien a voir avec le meurtre d'un membre de clan. Tuer qqn de sa famille ca surclasse n'importe quoi d'autre. Le gars qui a redige la liste des amendes dans TR disait recemment qu'il n'avait pas inclus le kinstrife dedans car c'etait un trou dans les lois cosmiques plus qu'un simple crime.

Cette archive a été créée par hypermail