Re: Re : KinStrife again

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Thu, 29 Mar 2001 20:25:43 +0200

> Comme l'a dit Piarhos, Malia est une ancienne deesse de la terre qui a
> renonce a sa fertilite pour chercher un pouvoir plus grand (comme Babeester
> Gor, Maran Gor et d'autres maintenant que j'y pense).
> Le fait que Thed soit liee aux tenebres ne me choque pas, mais je ne sais rien
> sur elle. Apres tout, Orlanth a couche avec Kyger Litor et a eu un enfant
> d'elle : il peut en avoir eu d'autre, dont on nous cache les noms :-)

Thed faisait partie de la Tribu des Tempêtes (au moins par adoption), puisqu'elle est venue devant Orlanth réclamer justice pour l'attaque qu'elle avait subi, et obtenu en réparation de devenir la déesse du Viol. Ainsi tous la redouteraient et craindraient de subir ce qu'elle-même avait subi.

> Mais les actes qu'ils ont commis apres doivent largement compter pour une
> rupture officielle des liens de parente. Un orlanthi peut donc tuer un broo
> sans kinstrife je suppose :-)

Avant même de devenir le Trio impie et de faire naître le Diable, Malia, Thed et Ragnaglar avaient été bannis de la Tribu des Tempêtes, et tout lien de parenté a été de ce fait aboli.

> A moins que... a chaque fois qu'il tue un broo,
> il commet bien un acte horrible et contre nature, et assure l'existence
> d'autres broos... Hmm, faudra que je mette un missionaire lunaire qui tente
> d'expliquer ca a mes joueurs :-) Ne luttez pas, le chaos fait partie de votre
> famille, acceptez le...
>
> Pour revenir sur un sujet proche du sujet initial : quand on est banni d'un
> clan, on voit tout ses liens coupés je suppose ?
> Plus de famille, plus d'ancetres, plus de wyter, plus de soutien religieux ?
> (en terme de jeu, on peut gommer une bonne partie de ses relations).

En effet. La famille du banni prends le deuil comme si celui-ci était mort, et celui-ci se retrouve exposé seul à la justice d'Orlanth, sans aucune protection.

Un exil est un peu différent, ces capacités sont mises "en sommeil" jusqu'à la fin de la période de proscription.

Cette archive a été créée par hypermail