Re : du cratere comme s'il en pleuvait + pere d'Orlanth

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Fri, 30 Mar 2001 15:20:18 -0000

Oui, n'en deplaise aux yelmalites, la Lune Rouge tente de s'approprier le plan intermediaire (situe entre Terre et Ciel) cree par (version orlanthi) Umath, le violent pere d'Orlanth. En faisant ca elle a tendance a pietinner les plates-bandes celestes en charcutant le grand compremis (de Yelm, si ca peut vous faire plaisir). Et puis ce ne sont pas les orlanthis qui jouent avec les forces chaotiques (chauve-souris pourpre, etc), alors je propose une alliance temporaire contre cette engeance. Apres ca nous pourront regler nos petits differents entre gens allergiques au Chaos.

> Merci pour les compléments à propos du trio impie.
> <Larnstari> Au fait, si Orlanth n'avait pas foutu le bronx (Ah ces
> Brutae, dieux rebelles et batards) on en serait toujours a vivre
> avant le temps et à se demander comment faire pour se cuire un
> oeuf sans sablier :)
> Franchement ces nouveaux dieux ont apporté un truc au monde, le
> cycle du temps !

Bien plus que ca ! Umath, en se rebellant contre Yelm et en creant "ce qui separe la Terre du Ciel" (aujourd'hui domaine des vents, nuages, etc), a mis le monde en mouvement (avant tout etait immobile) et a donne des raisons de vivre a ses occupants (comme se faire cuire un oeuf)(avant ils etaient la sans but. Yelm leur disait d'"etre" et c'est tout).
Le cycle du temps c'est Arachne Solara qui tisse le filet du grand compremi dans lequel le monde est pris. Elle a nomme Orlanth pour gouverner tout ca, et elle a surement donne un role aussi important pour Yelm, mais je ne sais plus lequel (memoire selective).

> <Malkionni> A moins que tout cela ne soit que des contes idolatres
> transmis de générations en générations pour éloigner
> les hommes de la vraie foi en le dieu invisible! C'est quand même
> grace à Zzabur que le soleil s'est levé !

Je crois qu'ils ont tous leur version sur la question...

       Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail