Re : Le pays d´Heort

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Mon, 09 Apr 2001 15:51:39 -0000

En bref...

Alors pour ce que j'en sais (cad : pas a prendre comme La Verite), plus tu vas au nord (ou dans les montagnes), plus c'est traditionaliste (le clan est le centre du monde). A Durengard/dans une bonne partie du Sud, c'est plus a voir comme du bon vieux medieval (influence des Malkioni qui avaient fui les guerres saintes).
Il y a une eglise Aeolienne qui est une "sainte" version d'Orlanth avec des chavaliers, des ducs, ce genre de trucs. L'eglise est loin-loin-loin d'etre du gout de tous mais personne ne semble vouloir imposer son point de vue, et puis l'eglise en question est tres bien adaptee a la culture ambiante (orlanthi).

Ceci dit, du nord au sud, il existe une structure de type clan/tribu/"royaume". Raison simple : organisation pharaonique de 300 ans d'une part, menace et guerres contre les lunaires d'autre part. Et puis surtout : le leg d'Heort.
Il y a un Roi d'Heort a Durengard.
Heort est un "sixieme" (un des six royaumes du Pays Saint).

> De plus, en anecdote, j´aimerai bien savoir quels
> sont les pays qui sont inclus dans le Pays Saint
> (Pays de Caladra, Esrolia, Pays d´Héort ?), et s´il y
> a une différnce entre Pays Saint et Kethaéla ?

Le Pays Saint est compose de six Royaumes.

_ Les Iles du Bras Droit.
_ Les Iles du Dieu Oublie.
_ Le Plateau des Ombres.
_ Le Royaume d'Heort
_ Le Royaume d'Esrolie (matriarcal)
_ Le Pays de Caladra

http://www.toppoint.de/~joe/hglframe.html Tu auras plus de renseignements sur Kethaela/Pays Saint et sur Heort en particulier, en attendant que quelqu'un d'autre soit pris d'une crise de courage.
Tu seras plus interesse par ces parties : http://www.toppoint.de/~joe/hcframe.html http://www.toppoint.de/~joe/heortmain.html

Kethaela est le nom antique du Pays Saint. En fait, on utilise indifferament l'un ou l'autre nom.

      Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail