Re: Le culte d´Orlanth en Sartar

Auteur: sigaud_at_...
Date: Mon, 09 Apr 2001 16:38:33 -0000

je ne pense pas que ce soit depuis 1602... Ils n'avaient rien a reprocher a Orlanth alors (a moins que Tarsh ne compte, mais je ne pense pas).
1613 me semble bien, mais je crois que ce sont surtout les canards qui ont pris le gros des represailles.
Donc je propose que ce soit apres que Fazzur l'instruit se soit fait vire (1619 ?). Arrive alors son remplacant Tatius (je crois), qui est Dara Happan. Et lui doit decider de mettre le culte d'Orlanth hors-la-loi, pour montrer a ces sauvages qu'il ne sera pas gentil comme Fazzur.
Donc disons 1619 ? Ce ne sont que mes idees actuelles et peut etre que qqn a la date officielle a proposer.

Mais il faut voir que seuls les cultes d'orlanth les plus 'evidents' sont illegaux (ceux qui courent nus peints en bleu ou volent dans les tempetes). Ceux qui adorent des versions d'orlanth artisan, fermier, chasseur et autre ne doivent pas etre trop inquietes.

Les temples des villes sont fermes, les statues detruites, les pretres connus arretes.

Je crois aussi que le culte d'Urox est mis hors la loi, car ses adorateurs ne peuvent s'empecher de decouper en petits bouts les gentils pretres lunaires qui arrivent et qui sentent parfois un peu le chaos.

A+