Re: Re : Le pays d´Heort

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Mon, 09 Apr 2001 21:12:45 +0200

> Cependant, tout cela semble remis en cause par l'article sur Heort
> dans 'Glorantha'. Il y a cette histoire de sheriffs que je ne
> comprends pas bien (et en plus le terme me choque).

Sheriff est ici à prendre au sens de l'ancienne fonction anglaise (relire Ivanohé ou Robin des bois - le sheriff de Nottingham !), très largement antérieure à son homonyme américain nettement plus connu. Je ne sais plus exactement quelle était leur fonction, il me semble que c'était plus ou moins la justice et peut-être un peu d'intendance.

Dans le contexte Héortien du sud, le poste de sheriff (malkionis) a été introduit par le Pharaon, probablement afin d'apporter un peu de stabilité à des clans passablement turbulents.

Si on se fie à certaines sources (que je n'ai pas en tête !), les Lunars se sont appuyés sur les sheriffs (malkionis, donc n'ayant pas les à-priori négatifs des orlanthis traditionnalistes envers la Déesse) afin de contrôler la province.

Cette archive a été créée par hypermail