Re : Le culte d´Orlanth en Sartar

Auteur: sylvain.chauviere_at_...
Date: Thu, 12 Apr 2001 09:36:23 -0000

dites bonjour à un petit nouveau

je ne suis pas completement d'accord avec la reponse qui t'a ete donné comprennons nous : la deesse rouge est conciliante, aimante, etc, mais il y a un point sur lequel elle n'accepte aucun avis contraire : c'est elle qui dirige "l'element du milieu" : l'air. Or justement Orlanth est son grand rival
c'est d'ailleurs une des raisons de l'invasion de Sartar (en plus de biens d'autres)
aussi quand elle a conquit Sartar entièrement : on peut considerer la prise de Boldholme comme etant significative, il lui fallait absolument limité le culte d'Orlanth.
Bien sur son discours de paix d'amour et de joie lui bloquait l'interdiction du culte de but en blanc. rappellez vous comment les adeptes de Nysalor, les Poseurs d'Enigmes, ont conquis Seshnela : "ils instillèrent secretement une malediction sur le pays, puis arrivèrent pour l'eliminer, gagnant ainsi traitresement la confiance des populations"( Genertela p17) Les lunars etant les lointains descendants de ces personnes, je openses qu'ils utilisent les memes methodes : donc dès 1602, ils mettent en place une politique de denigrement envers le culte d'Orlanth. Par exemple, ils preparent des coups montes pour inculper des pretres et les chatier, lacher une bete chaotique dans un temple et etre obliger de le fermer pour proteger la population etc... pouvant meme aller jusqu'a aider la resistance Orlanthi, ce qui lui donne alors une veritable excuse pour fermer les temples et interdire l'adoration d'Orlanth car celui ci va à l'encontre du bien etre de la population en menacant sa securite, ...(mesquin , non ???)

Bien sur, la rebellion de Kallyr Sourcil d'Etoile, ne fait qu'ajouter de l'eau au moulin, et il est sans doute vrai que la decision officielle vient de Tatius, masi bien avant, il y avait des signes avant coureurs

bien sur, le culte d'Orlanth n'as pas ete le seul. Il est clair qu'Urox a ete limité : mais là encore ce n'est pas son appetit anti chaos qui a ete pris pour expliquer à la population son arret, mais le fait que les uroxis sont dangereux dans une civilisation : c'est vrai, il ne ses controlent pas, ils deviennent berserjkers et tuent plusierus personnes innocentes, c'est innaceptable, etc, etc,, ... j'en passes des pires et des meilleures

ce dont il faut se rappeller c'est que les joueurs ne doivent jamais comprendre les raisons profondes des luanires, seuls le MJ doit etre au courant : c'est vrai quoi, quelqu'un peut-il me donner un seul acte odieux officiel commis par les lunaires!!!! il n'y en a pas...ils ont toujours eut d'excellentes raisons

voilan, c'etait juste poyur dire que tout ne s'etait pas passe du jour au lendemain, mais progressivement
et bien sur, au fur et à mesure qu'ils denigraient les Orlanthi, ils se posaient comme la seule échapatoire possible, réussissant ainsi à avoir une partie de la population à les suivre, eux et leurs cultes

bye bye

> ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
> vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
> http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif

Cette archive a été créée par hypermail