Re: Re : Le culte d Orlanth en Sartar

Auteur: sigaud_at_...
Date: Thu, 12 Apr 2001 12:33:04 -0000

> A mon avis ce n'est pas la raison majeure, mais on peut en discuter
> pendant des années car tout dépend de ta façon de jouer, voici
> simpement mon avis : sur Glorantha, tout est question de religion,
et
> il est clair qu'il y a un dieu en trop entre orlanth et la deesse
> rouge...

Yep, je suis d'accord. J'oscille juste entre deux extremes, de trop magique a trop 'monde reel' :-)
J'aime tout expliquer par des raisons magiques, car c'est plus amusant et depaysant, mais je trouve aussi que saupoudrer tout ca de raisons economico-politiques peut parfois rajouter un peu de profondeur. Et ca permet de prevoir des actions logiques pour les PNJs.
Bon, en cours de partie, c'est beaucoup de magie et un peu d'economico-politique :-)

> Au sein de l'empire, qui est une theocratie, le culte lunaire doit
> donc pousser à fond pour qu'orlanth soi eliminé, et si cela coincide
> avec des objectifs economiques ou militaires, c'est encore mieux.

Ils sont tres doues pour ca. Mais je considere aussi que perversement, beaucoup d'adeptes de la Lune voient l'Empire comme une mauvaise chose, retardant la guerison du cosmos pour de mauvaises raisons et donc qu'il y a des lunaires (au sens magique) qui sont contre l'Empire.
Maintenant que j'y songe, c'est peut etre bien le point de vue des adorateurs de la Lune Blanche.

> la
> Il s'agit de la tribue des Dundealos. Un percepteur lunaire avait
> violé la fille du chef. Il a ete tué bien entendu, mais les lunaires
> sont intervenus "durement"...

C'est le moins que l'on puisse dire... Ils ont demontre a tout de monde qu'ils pouvaient eliminer une tribu s'il le voulait. Des centaines de cricifies, tous le long des chemins de la tribu je crois. D'ailleurs faudra que je retrouve quand c'est, ca peut servir.