l'âme de l'empire

Auteur: yannk <yannk_at_...>
Date: Fri, 13 Apr 2001 09:16:48 -0000

Lune Rouge. Un mal nécéssaire, en quelque sorte, pour amener le plus de monde possible sur cette voie et guérir le cosmos. Ce n'est qu'une coquille qui sera rejetée quand la Voie sera sure et le monde en bonne voie de guérison.
> Voila. Le probleme est qu'il n'est qu'une manifestation de la lune
> ROUGE. Pas de la Lune en general. C'est mal, pas equilibre. Apres
> tout, la Deesse nous montre un visage different chaque jour et a
> chaque periode. Pourquoi pas l'empire ?

Oh, que c'est interessant, mais c'est un point de vue de lunaire 'incolore', pour peu qu'ils existent! l'empire est l'entité économico/religieuse/culturelle dans le monde qui vénére et s'identifie à la déesse rouge. Elle même parvenue, qui s'est elevée au rang de divinité (heroquest powerz) en utilisant les pouvoirs des lunes précédentes (du temps mythique) et pas mal de pouvoirs collectés à gauche et à droite. (chaos, nysalor, puis yelm ... et tout ce qu'elle peut englober)

On peut voir cette ascension à la sauce mythologique, bien sûr, mais si un de vos joueurs décide de devenir dieu, il va falloir qu'il soit aussi acharné qu'elle !

mais pour revenir aux lunes, il est certain qu'elles ont une composante de secret qui tient de la révélation gloranthienne. Donc bleue, blanche, rouge, (cocorico :) on trouvera toujours des erudits de l'ambigus en herbe pour les unifier.

> happiens > > solaires, carmaniens ex-malkioni, tribus à demi-
sauvages,etc...
> Ont-elles
>
> Serieusement je pense. La lune a ete acceptee dans leur vision du
> monde mais seuls les Lunaires proprement dits (les citoyens)
doivent abondonner leurs visions nationales. Les autres ont leur propres plans.>
> C'est pour ca que jouer dans l'Empire doit etre super, pour peu
qu'on
> reussisse a absorber toutes les infos et developper tout ce qui
> manque. (je salue au passage les projets de certains de faire des
> sites web francais sur l'Empire).

arg, j'ai pas genertela sous le coude, mais effectivement, l'empire lunaire est énorme et composé de plein de trucs qui se sont fait conquerir ou annexé, pour finir convertis. Cependant, avant d'être romanisés, euh, lunarisés, les peuples possédaient leur propres cultures. La force/l'astuce des enseignements de la lune rouge a été de leur dire, "je suis celle qui lie, je suis l'âme de glorantha, j'ai mis du temps à sortir, mais je suis bien l'aboutissement ultime. J'accorde à chaque dieu/culture précédent une importance, mais je suis la seule à comprendre qu'ils forment un tout (yelm=esprit, mostal=os, kygerlitor=estomac, orlanth=souffle, chaos =puissance incontrolée etc ...).
Mais aucun d'entre eux n'est né après le temps, et ils sont tous soumis aux cycles mythiques. alors que moi, je suis issue du CYCLE. Je suis la Déesse, la part Féminine, je suis l'âme qui Varie, (souvent femme varie), chacune de mes phases est un reflet de cette âme unique."

Après, il faut faire la part entre l'idéologie, et ses applicateurs. Vous croyez vraiment que Moonson, enfin l'empereur est le fils de la déesse et qu'il parle en son nom ?
Probable àpres tout, on est à HW.

A vos accusations, à vos rebellions, ils diront: "maintenant, laissez de coté ces panthéons passéistes et rentrez dans l'ère du progrès, maitenant la Pélorie, demain le monde ! On veut bien intégrer tout ces vieux débris et se montrer conciliants quand il le faut, mais les orlanthis (le souffle) on va les réguler comme on 'essaye' de le faire avec le chaos"

Y sont fort en réthorique ces lunaires.

bon WE à tous.
yannk

Cette archive a été créée par hypermail