Re: Bonjour!

Auteur: sigaud_at_...
Date: Mon, 07 May 2001 11:59:52 -0000

c'est dans la moyenne des gens :-)

> J'atendais HeroWars avec impatience mais hélas le
> système ne ma pas (mais alors pas du tout )plut (je dois avoir
> l'esprit trop cartésien).

c'est marrant. Je lui reproche surtout d'etre explique etrangement (mais ca doit pas etre facile). Une fois qu'on a reussi a tout lire et qu'on connait le monde, ca roule tout seul. Les plus gros pbs a mon avis sont non pas le cote 'impro' que favorisent les regles, mais le fait que qqn qui ne connait pas le monde a l'avance en ayant fait du RQ n'a aucune chance de comprendre quoi que ce soit au bouquin de base et le fait que meme qqn qui connait le monde doit relire trois fois le bouquin avant de comprendre un peu comment ca marche.

Alors que j'ai un souvenir emu d'avoir lu le bouquin de RQ a 13 ans et d'avoir tout compris sur la creation des persos et les actions des la premiere lecture. Ceci dit, l'idee de reprendre RQ maintenant ferait pousser des hauts cris a tout le groupe de jeu :-)

Bien sur ceci n'est que mon petit avis tout personnel.

Des avis a ce sujet de la part des autres lecteurs de cette ML ?

> Par contre j'achètes les supléments pour HW pour me constieur
> encore plus d'informations sur Glorantha (j'ai tout les supléments
> pour RQ par contre).

oui, les supplements sont biens, et promettent d'etre encore mieux par la suite (Thunder Rebels et Storm Tribe en francais, ca devrait etre chouette). Et tu peux reprendre tel quel les descriptions des hautes herbes, des lunaires, des myriades de divinites, etc. Tous ces trucs qui me manquaient quand comme toi je faisais du RQ il y a 10-15 ans. (c'est pas grave, a l'epoque fritter du broo suffisait au bonheur de tout le monde).

Dis moi, quel genre de scenario fais tu dans RQ ? Car HW est pas mal oriente vers le jeu 'les PJs sont des heros, ils vont changer le monde'. Au contraire, mes souvenirs de RQ (datant du college/lycee, donc flous) sont plus 'bas niveau'.

Quelle region de glorantha a ta preference, quels types de persos ? Parce que j'avais l'impression que beaucoup de fans de RQ sont un peu ecoeures devant la profusion de dieux et autre bordel que fournissent HW et ses supplements successifs...

A+