Ré: Re: Bonjour!

Auteur: Hurloon_at_...
Date: Mon, 7 May 2001 14:22:43 +0200

Philipe wrote:

>c'est marrant. Je lui reproche surtout d'etre >explique etrangement
 En fait alors que je connais sur le bout des doigts Glorantha, j'ai réussi à comprendre quelques trucs au livre de HW mais avec deux de mes joueurs (MJ confirmés à nombres de jeux eux aussi) nous n'avons pas réussi à créer des personnages "corrects", c'est à dire qui leur plaisent. Il est vrai que eux connaissent beaucoups moins bien le monde que moi, et le fait de "pouvoir faire ce qu'ils veulent" dans la création les aient peut être intimidé ou bloqué.

>Alors que j'ai un souvenir emu d'avoir lu le >bouquin de RQ a 13 ans et
>d'avoir tout compris sur la creation des persos >et les actions des la
>premiere lecture.

  exactement, ont peut critiquer le Système Chaosium mais pour moi il reste un incontournable.

 Il est vrai qu'il peut paraître assez rigide d'ailleurs mes adaptations aux règles ont pour but de rendre plus souple toute cette grosse mécanique, mais là je crois que tout le monde à du faire pareil un jour ou l'autre.

>Dis moi, quel genre de scenario fais tu dans >RQ ? Car HW est pas mal
>oriente vers le jeu 'les PJs sont des heros, ils >vont changer le
>monde'. Au contraire, mes souvenirs de RQ
>(datant du college/lycee,
>donc flous) sont plus 'bas niveau'.

   En fait avec l'arrivée de HW et tous les supléments que je possède cela me permet de faire une campagne de type "ouverte". C'est à dire que ce sont les joueurs qui décide de où ils vont aller, de ce qu'ils veulent faire. Bien sur en chemin ou de temps en temps je leur fait des scénars plus "ciblé" qui met en jeu des personnes déja rencontré ou des faits qui résultes de ce qu'ils ont fait. Ils passent plus de temps à explorer le monde de Glorantha que de faire du dungeoning ou de la chasse aux Broos.

>Quelle region de glorantha a ta preference, >quels types de persos ?
 La passe du dragon reste une valeur sure avec otuts kles évènements qui s'y sont passé. A noter que je les fait jouer pendant la conquète lunar. Ils sont donc souvent des Orlanthis ou pro <orlanthis et tente encore et toujours de résister à l'envahisseur...

>Parce que j'avais l'impression que beaucoup de >fans de RQ sont un peu
>ecoeures devant la profusion de dieux et autre >bordel que fournissent
>HW et ses supplements successifs...

  Plus il y à de dieux et plus chacun à la chance de trouver celui qui lui va AMHA.

 Hurloon
 PS: vous postez tous En HTML ou c'est moi qui est coché la mauvaise case en m'inscrivant? parce que comme propagateur de virus le HTML ya pas mieux.

Cette archive a été créée par hypermail