Re: Ré: [Glorantha_VF] magie runique

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Tue, 08 May 2001 16:25:31 -0000

Hurloon:

>moi > A la fin les PJ revenaient avec un objet magique, ou avaient
> Ah? des exemples? Ca m'interesse qu'est ce que tu considérait
> comme normal dans le plan des héros?

Pour prendre un exemple bien connu, pense à Garundyer dans le bouquin Genertela, le type qui peut sauter sur son javelot et le guider avec ses pieds. Je pensais que dans telle région du Plan des Héros il y avait un clan ou un individu qui faisait ça sans trouver que c'était particulièrement inhabituel et pouvait l'enseigner à quelqu'un d'autre (ou alors on pouvait lui voler son javelot volant). De retour sur le plan matériel, ça avait l'air magique. Quand j'y repense je trouve ça stupide, donc ce n'est peut-être pas un exemple à imiter :)

En réalité, Garundyer reproduit sans doute un des exploits mythiques d'un quelconque aspect d'Orlanth. Une adresse pour trouver des règles RQ pour la QH:

http://members.xoom.com/wakboth/

Site très bien fourni je dois dire, avec de nombreuses descriptions de quêtes héroïques, et des liens vers les autres systèmes de règles. (Et tu y trouveras sûrement d'autres trucs intéressants au passage)

Mais pour ce qui est de l'idée fondamentale, de l'-essence- :-) de la quête héroïque, réfère-toi au bouquin de règles HW.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail