Re: MAGASTA...

Auteur: sigaud_at_...
Date: Wed, 09 May 2001 07:51:33 -0000

list...Trop occupé à faire jouer les scénars de Pavis sans doute... ;0)

Alors, ils sont sympas a jouer ? J'ai adore les lire, en regrettant d'avoir demarrer une campagne a 1000 km de la.

collectif en ce qui concerne les questions Gloranthiennes et de vous soumettre celle-ci:

laisse moi deviner... Ils sont coinces sur le berceau et ils ne savent pas nager ? :-)

Le livre des regles et bien foutu, il te donne la difficulte pour nager a contre-courant dans le trou :-)

> J'en connais qui ont voulu suivre le Berceau jusqu'au bout..:o)

Bon alors, est-ce que vous depensez un PH pour gagner 'Nager' à 12 ? Non ? 'Pagayer' ? Non plus ? Bon, fin de seance, on verra ensuite.

> En fait, le trou de Magasta donne sur le Monde Inférieur.. Ou plutôt
les mondes inférieurs.. En tout cas, il s'agit de plans héroïques, et c'est donc un
> moyen de faire une Quête Héroïque (ce que fait sans doute Garrath
d'ailleurs).

Il y a fort a parier qu'on debarque vers Styx, la riviere souterraine qui traverse certains enfers. Un mj gentil peut raccrocher les PJ a la civilisation Uz... Ou au monde des morts orlanthis (ou Praxien, ou meme lunaire, selon les origines des persos).

> A toi de voir, mais d'après ce que je sais, c'est
vraiment difficile de
> ressortir !

les waertagi l'ont fait, pas grand monde a part eux. Je crois qu'on ressort par Zaramaka, le grand courant qui entoure les terres. A moins qu'on ne ressorte par une riviere celeste, en montant le long du Fleuve Celeste en retombant ensuite par le lac de tombeciel. (une minute de silence pour les joueurs qui en ont chie pour amener le berceau dans le marais des hautes terres).

Je crois sinon que le trou est a la frontiere entre la vie et la mort, donc qu'on ne peut pas mourrir a proprement parler, tant qu'on est dans les environs du tourbillon.

Hmm. Je ne sais quels consequences ca a. Pas mourir, je vois, mais pas vivre ? Pas le droit d'augmenter des competences ? Voila qui ferait chier les joueurs.

Sinon, un bon plan a mon avis serait de les lier aux Waertagi, de ressortir avec eux et un de leurs navires dragons. En plus leur retour est prevu dans la guerre des heros. par contre, ils apparaissent plutot vers l'ouest il me semble.

Autre truc qui peut te servir, c'est la legende de la fontaine de Nalat, puit de sagesse dans lequel Orlanth va boire, et qui le transforme radicalement : de jeune chef barbare a la conan en roi de tribu responsable qui decide d'aller faire la quete des porteurs de lumiere. Cette fontaine est qqpart au fond des eaux.

A+