Opinions diverses - D20 (c'etait Re : Bonjour!)

Auteur: Alain Rameau <karamo_at_...>
Date: Wed, 09 May 2001 11:34:55 -0000

Alors la nous avons encore plus en commun. En effet, malgre les cris de certains, j'avais commence a reflechir sur une adaptation de HW et RQ avec un systeme D20 de type Pendragon (voir ma page web pour les premices de ce travail : http://karamo.nexen.net/glowar/rq.htm ). Mais depuis, j'ai eu entre les mains le D20 system et j'ai trouve cela tres interessant et j'ai egalement commence a faire une adaptation plus ou moins personnelle de ce systeme et de Glorantha (comme toi, j'ai garde plus les aspects techniques du jeu que le systeme de magie par exemple, ou je garde les concepts RQ/HW). As-tu des notes ecrites sur ton travail que tu serais pret a partager ? Je pourrai t'envoyer l'etat de mon travail pour info si tu le souhaites.

En ce qui concerne les feats des Trolls, je pense que tu peux garder les concepts de sorts des dieu Trolls de RQ, tout en etendant peutetre  leur possibilites (en trouvant un nom plus joli ?), ce qui est le principe de HW, pour pouvoir les utiliser de differentes facons : augmentation edges, abilities, APs, ... et non plus les limiter a un effet technique particulier.

Alain.

Cette archive a été créée par hypermail