Re: Le cycle des geants

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Thu, 10 May 2001 07:33:51 +0200

> Objet : Le cycle des geants
>
> Si je me souviens bien, il y a une piste secrète (sûrement la Marche
> des Géants ou un truc de ce genre) qui part de la Vallée des Fleurs
> et rejoint la route du Col de Gonn Orta quelque part au nord de
> Dagori Inkarth, ce qui impliquerait que les géants, après leur
> villégiature dans la Vallée des Fleurs, où forcément ils ont trouvé
> l'Amour, peuvent retourner au lieu de départ des Berceaux et faire un
> bébé, qui peut recommencer toute la quête et c'est ainsi que le cycle
> recommence.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'étape "Vallée des Fleurs". Les géants de la Vallée des Fleurs sont le "petit" modèle que l'on trouve dans les règles de Runequest, ou encore que l'on rencontre dans certains scénars anglais (le creux du Serpent-Pipe - mieux traduit par le creux de la flûte-serpent ou encore la grande ruine), une dizaine de mètres de haut, pas vraiment futé, assez moche et ne dédaignant pas croquer de l'humain à l'occasion.

Les "vrais géants" modèle Gonn Orta ou Berceau sont quelque chose de nettement plus conséquent. Par exemple le bébé du berceau mesure déjà une dizaine de mètres, et Gonn Orta quelque chose comme 150 ! De plus ces géants sont hautement intelligents et fortement magiques.

Cette archive a été créée par hypermail