Re:Flute-serpent/Le cycle des geants

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Thu, 10 May 2001 13:13:20 +0200

> Ca vient pas du nom d'un animal ? Je croyais que c'etait l'un des
> trois serpents du chaos decrit dans les regles d'HW (souvenirs de
> plusieurs mois, donc a prendre avec precaution). Auquel cas, on peut a
> la rigueur parler de Serpent-Flute.

C'est bien une flûte. quelque part dans les grottes qui parsèment les bords du Creux se trouve un ancien temple de la Terre, et on peut notamment y trouver (difficilement !) une flûte (en verre) en forme de serpent permettant de communiquer/contrôler avec ces charmantes bestioles (qui sont sacrées pour les cultes de la Terre, faisant par exemple fonction de gardiens).

> Hmmm. Ils ne grandissent pas avec l'age ? Je croyais que Gonn Orta
> etait grand car tres vieux (vraiment tres vieux). Avec l'age, ils
> ralentissent, gagnent en maturité, deviennent moins violents ?

C'est nettement deux variétés distinctes. D'une part le géant "ordinaire", genre Vallée des Fleurs qui atteint "seulement" 16 mètres, et d'autre part les géants comme Gonn Orta et son entourage, beaucoup plus rares et plus grands (le bébé du berceau mesure déjà 10 mètres alors qu'il est l'équivalent d'un bébé humain de 10 mois !). Mais on ne sait pas s'ils ne cessent jamais de grandir (donc les plus grands sont les plus vieux) ou si leur taille "adulte est déterminée par d'autres facteurs.

> Bon, de toute facon il y a tellement peu de geants connus qu'il n'est
> pas possible de se faire une idee claire des races diverses ou de
> leurs courants politiques.

En tout cas dans les parages de la Vallée des Fleurs il y en a suffisament pour avoir influencé l'architecture ! Genre un ou deux troncs d'arbre taillés en pointe dépassant de la toiture pour éviter qu'un géant n'écrase la maison en marchant dessus pour accéder au casse-croûte à l'intérieur...

> Quel Lankhor Mhy veut tenter 30 ans
> d'observation de geants ? (ie : le temps d'un pique nique pour eux).

Cette archive a été créée par hypermail