Premiere partie - debrefing

Auteur: Rodet Fabrice <frodet_at_...>
Date: Thu, 10 May 2001 15:00:33 +0200

Salut a tous,
Ca y est j'ai enfin mastérisé ma premiere scéance de HeroWars. Ce qu'il y a de bien (et de moins bien) c'est que je suis autant novice dans le monde de Glorantha que mes joueurs. Donc on découvre ensemble le monde. :-)

Alors premiere constatation, les gens de mon club pensait que Herowars était un jeux de figurine. LOL Donc j'ai eu pas mal de difficulté pour réunir quelques joueurs... Enfin j'ai réussi à trouver 3 ames charitable (Enfin ils n'avaient rien d'autre a faire.LOL) pour jouer avec moi.

Pour la création des personnages, sur les 3 joueurs, un seul a eut des difficultés à créer son personnage en utilisant la méthode litéraire. Je leur avais imposé leur origine (Sartar) et ils m'ont fait : un chasseur, une guerrier (Avec une compétence tres drole : Rire dans la tempete) et un guerriseur de Chala machin chose. Pour le dernier joueur, j'ai essayé de lui faire choisir l'autre déesse de la guérison, mais il a tenu a se la jouer non violent.

Puis est venu le temps du scénario. J'ai fait celui de l'écran VF. Je leur fait commencé le soir, lors d'une veillée dans la maison commune de leur Clan pour leur permetre de sentir qu'ils appartiennent a un Clan. Puis la nuit je leur donne la vision et surprise (Pour moi) le lendemain apres une enquete qui leur dit qu'ils doivent aller à boullion de lune, mes joueurs me disent : C'est bien beau, mais va falloir une super bonne excuse pour quitter le Clan..

Et oui... Lorsqu'on presente le jeu, je leur ai dit (Mais je ne pense pas avoire tord) qu'ils incarneraient des Heros local et que par exemple si ils étaient guérriers, ils seraient les meilleurs guerriers du clan. Donc du coup ils leur fallait un pretexte pour que le clan se sépare de son meilleur geurrier, de sont meilleur guerrisseur et de son meilleur chasseur... LOL Je me demande comment vous avez géré ce cas?

Pour les régles, tout coule tout seul. Bon j'ai pas eu beaucoup de jet de dé à faire, mais ceux que j'ai fais, ont marché impec... Le meilleur momment c'est lorsque le chasseur à traqué un ours. Je l'ai fait en Opposition dramatique et la scéne a ete courte et surtout memorable. Fini les 2/3 heurs pour faire un combat ... Le pied... :-)

Sinon une question Le joueur guérrisseur non violent me pose un probleme. Son Dieu ne lui permet pas de se battre. Mais je ne sais pas ce que ca va donner lorsque les Goulimes vont l'attaquer? Il devra fuir?

Enfin, tout ca pour vous dire que nous avont passé une exelente apres midi et que j'attend avec impascience la suite dimanche. :-))

Bye bye
Fabrice.