Re: Premiere partie - debrefing

Auteur: Xavier Spinat <x.spinat_at_...>
Date: Thu, 10 May 2001 15:20:31 +0200

> Et oui... Lorsqu'on presente le jeu, je leur ai dit (Mais je ne pense pas
> avoire tord) qu'ils incarneraient des Heros local et que par exemple si ils
> étaient guérriers, ils seraient les meilleurs guerriers du clan. Donc du coup
> ils leur fallait un pretexte pour que le clan se sépare de son meilleur
> geurrier, de sont meilleur guerrisseur et de son meilleur chasseur...
> LOL Je me demande comment vous avez géré ce cas?

mmm
ben c'est en quittant le clan que les Héros sont devenus les meilleurs de leur clan... et pas en restant sagement à la maison. Même Orlanth, chef des chefs, quitte son domaine pour partir à l'aventure

> Sinon une question Le joueur guérrisseur non violent me pose un probleme. Son
> Dieu ne lui permet pas de se battre. Mais je ne sais pas ce que ca va donner
> lorsque les Goulimes vont l'attaquer? Il devra fuir?

Perso, je donne au guérisseur/guérisseuse un rôle de modérateur et de soutien : ils soignent les membres du groupe (utile...), ils peuvent calmer des adversaires pour passer du combat au débat (difficile avec des ghoulim)...
Dans le cas de créatures surnaturelles comme des morts-vivants, ils peuvent les "purifier" en leur apportant des soins... ils soignent l'esprit ou le corps "possédé par un démon"...

Mais tout dépend de l'interprétation de la scène. Si vraiment c'est de la bonne baston tout court, alors le rôle d'un guérisseur pacifique est relativement marginal. L'intérêt d'HW est qu'on peut dépasser ces scènes de simple "bagarre"... Si l'objectif est de "devancer" les adversaires pour sauver une demoiselle en détresse, on peut toujours faire des jets en course ou se cacher pour semer ou distancer les poursuivants... pas besoin de combat pour ça.
Et oui, il y a toujours un autre solution!

XS

Xavier Spinat
Multisim
32, boulevard Ménilmontant